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INFOS PRATIQUES
Je ne suis pas encore client, comment vous contacter ?

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Je suis client, gestionnaire de parc, comment vous contacter ?

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par mail à l'adresse nissan.service-client@diaclocation.fr, par téléphone au 01.49.32.37.37 ou par courrier à NISSAN LOCATION - Service Client, URA75-14 avenue du Pavé Neuf - 93168 NOISY-LE-GRAND Cédex.

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J’ai perdu ou oublié mon identifiant / mon mot de passe pour accéder à RIC, e-fisc ou e-facture, comment les obtenir ?

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J’ai une réclamation à effectuer, comment procéder ?

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CONTRAT
Est-il possible de coller un marquage adhésif sur les voitures de fonction ?

Vous pouvez effectivement faire poser un flocage sur vos véhicules en location. Dans la mesure où ils seront restitués en fin de contrat, sans flocage, ni dommage.

Quelles sont les durées minimale et maximale auxquelles je peux souscrire un contrat de location longue durée ? Idem pour le kilométrage ?

Un contrat de location longue durée peut être souscrit pour une durée et un kilométrage :
- Durée minimum de 6 mois pour un véhicule Thermique,12 mois pour un Véhicule Electrique
- Durée maximum de 60 mois
- Kilométrage total minimum de 10 000 km
- Kilométrage total maximum de 200 000 km  

Peut-on dépasser le kilométrage prévu dans le contrat de LLD ?

Pendant toute la durée du contrat de location, vous pouvez procéder à des ajustements : cela vous permet de faire en sorte que les loyers versés correspondent à l'utilisation réelle du véhicule. Pour ce faire, prenez contact avec le Service Client par mail à l'adresse nissan.service-client@diaclocation.fr. Il établira avec vous la meilleure des solutions.

En cas d'accident, qui se charge de la gestion des sinistres pendant la LLD ?

En cas de sinistre, vous devez le déclarer auprès de votre compagnie d'assurance, en lui transmettant : le constat amiable signé des deux parties, le numéro de procès-verbal et les coordonnées complètes du garage où le véhicule pourra être expertisé.

Vous devez également impérativement prévenir notre service "gestion des sinistres" au 01.49.32.32.99 dans un délai de 48 heures, si le véhicule est déclaré techniquement ou économiquement irréparable.

Peut-on renouveler le véhicule avant le terme du contrat de LLD ?

Oui, un véhicule peut être restitué avant son terme contractuel. Si vous souhaitez renouveler votre contrat de LLD avant la fin prévue, nous renégocions ensemble les modalités selon lesquelles vous pouvez vous libérer de votre contrat.

Par ailleurs vous pouvez, en cours de contrat, modifier la durée ou le kilométrage prévus en fonction de vos besoins. Enfin, vous pourrez être assujetti à une indemnité de résiliation anticipée (IRA) en fonction des modalités contractuelles. 

Où puis-je consulter les conditions générales de vente de mon contrat ?

Les conditions générales de vente de vos contrats sont disponibles sur votre Espace Client IRIS.

IMMATRICULATION
Qui est le titulaire de la carte grise d'un véhicule en LLD ?

Dans le cadre d'une location longue durée, le loueur reste propriétaire du véhicule. C'est DIAC LOCATION qui apparaitra dans le champ titulaire (C1) du certificat d'immatriculation, NISSAN LOCATION étant une marque commerciale de DIAC LOCATION.

La carte grise du véhicule est-elle établie aux coordonnées de l’utilisateur ?

Depuis la mise en place du SIV le 15 Avril 2009, les nom et adresse du locataire figurent obligatoirement sur le Certificat d’Immatriculation (CI).  L’adresse de l'établissement doit correspondre à celle du SIRET locataire précisé sur le devis NISSAN LOCATION.

Un conducteur peut-il circuler avec une copie de carte grise ?

En France, le conducteur d'un véhicule en location peut circuler avec une copie du certificat d'immatriculation accompagnée d'une copie du texte de loi y autorisant (Arrêté du 18 juin 1991, article 9).

En revanche pour circuler à l'étranger l'original du certificat sera nécessaire à votre conducteur.

Puis-je choisir l’identifiant régional affiché sur la plaque d’immatriculation du véhicule loué ?

Oui, vous pouvez librement choisir le département à afficher sur la plaque d'immatriculation ; le logo sera alors celui de la région de rattachement de ce département. Cet identifiant n'apparait pas sur le CI : il sert uniquement pour la plaque minéralogique et peut être différent de l'adresse du locataire.
Lors de votre commande, n'oubliez pas de préciser si vous souhaitez un numéro de département différent. Nous refacturerions à l'euro toute facture éventuelle par le garage de frais supplémentaires liés à la fourniture des plaques minéralogiques. 

Que se passe-t-il lorsque mon entreprise change d’adresse ?

Vous devez procéder à un changement de domicile. Les démarches se font en préfecture (dans un délai maximum de un mois) et génèrent l'envoi d'une étiquette autocollante à apposer sur votre certificat d'immatriculation. Cette modification est gratuite.

Si vous souhaitez effectuer les démarches en préfecture, demandez à votre Service Client par mail à l'adresse nissan.service-client@diaclocation.fr de vous fournir un mandat d'immatriculation.
Nous pouvons aussi nous en charger. Pour cela, merci de nous adresser : le document CERFA n°10672*03 dûment complété, signé et tamponné, un extrait K-bis ou L-bis de moins de 2 ans, la copie de la Carte Nationale d’Identité d’une personne figurant sur le K-bis, le contrôle technique si le véhicule a plus de 4 ans. Des frais de gestion vous seront alors facturés.

Que se passe-t-il en cas de changement de dénomination sociale de mon entreprise, ou en cas de transfert ?

Vous devez procéder à une demande de changement du locataire inscrit sur votre Certificat d’Immatriculation (C.I.). Les démarches se font en préfecture (dans un délai maximum de un mois) et génèrent l'envoi d'un nouveau certificat d'immatriculation. Le coût de cette modification est de un cheval fiscal du département d'immatriculation à quoi s'ajoute la taxe de gestion des certificats d'immatriculation.

Vous pouvez vous charger des démarches en préfecture ; demandez-nous au préalable de vous fournir un mandat d'immatriculation.
Nous pouvons nous en charger. Pour ce faire, nous vous remercions de nous adresser : le document CERFA n°10672*01 dûment complété, signé et tamponné, un extrait K-bis ou L-bis de moins de 2 ans, la copie de la Carte Nationale d’Identité d’une personne figurant sur le K-bis, le contrôle technique (véhicule de plus de 4 ans). Des frais de gestion vous seront facturés en supplément du coût de la modification.

Vous recevrez le duplicata à l’adresse indiquée sur le titre. En attendant de le recevoir, vous pouvez circuler pendant un mois avec la partie détachable de votre ancien CI.  Et au cas où vous auriez réalisé les démarches, nous vous remercions de bien vouloir nous en adresser une copie à réception, pour que puissions mettre à jour les informations de votre contrat.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de la carte grise ?

Il faut obtenir un duplicata et pour ce faire effectuer une déclaration de perte en préfecture, voire, en cas de vol, effectuer une déclaration de vol au préalable auprès d'un service de police ou de gendarmerie. Le coût de cette modification est de un cheval fiscal du département d'immatriculation à quoi s'ajoute la taxe de gestion des certificats d'immatriculation.

Vous pouvez vous charger des démarches en préfecture ; demandez-nous au préalable de vous fournir un mandat d'immatriculation.
Nous pouvons nous en charger. Pour ce faire, nous vous remercions de nous adresser :  le document CERFA n°10672*01 dûment complété, signé et tamponné, un extrait K-bis ou L-bis de moins de 2 ans, la copie de la Carte Nationale d’Identité d’une personne figurant sur le K-bis, le contrôle technique (véhicule de plus de 4 ans). Des frais de gestion vous seront facturés en supplément du coût de la modification.

Vous recevrez le duplicata à l’adresse indiquée sur le titre. En attendant de le recevoir, vous pouvez circuler pendant un mois avec la déclaration de perte ou de vol.  Et au cas où vous auriez réalisé les démarches, nous vous remercions de bien vouloir nous en adresser une copie à réception, pour que puissions mettre à jour les informations de votre contrat.

UTILISATION DU VEHICULE
Un de mes collaborateurs doit sortir de France avec son véhicule loué chez NISSAN LOCATION. En a-t-il le droit ? Est-ce qu'il y a une procédure spécifique à suivre ?

Oui, les véhicules en location longue durée NISSAN LOCATION peuvent circuler librement en Union Européenne et en Suisse. En cas de sortie hors du territoire européen, une autorisation de sortie du territoire pourra être délivrée sur simple demande. 

Qui est responsable en cas d’infraction au code de la route ?

Le conducteur est toujours pleinement responsable. Si nous réceptionnons un procès-verbal pour infraction au code de la route, nous communiquons les coordonnées de l’entreprise locataire, qui pourra elle-même se retourner contre l’utilisateur.

Par ailleurs pour traiter les verbalisations par radar automatique, nous communiquons directement avec les administrations par flux de données informatiques, afin d'optimiser les délais de traitement et d'éviter les éventuelles majorations. 

Je bénéficie d'un véhicule en location longue durée NISSAN LOCATION, est-ce que je peux prêter le volant à un membre de ma famille ?

Vous devez en premier lieu obtenir l'accord du chef de parc automobile et/ou de votre responsable avant de prêter le volant à quelqu'un d'autre que vous. Nos contrats de LLD sont en effet prévus tous conducteurs. Mais c'est votre entreprise qui en est locataire et donc responsable. 

RESTITUTION
Un de mes véhicules arrive à échéance, quelle est la procédure à suivre pour préparer la restitution ?

Pour bien préparer la restitution, il convient de vérifier les points suivants :
- Si votre véhicule présente des dommages, faites les réparer avant la restitution, afin d'éviter une facturation d'indemnités dommages
- Si votre véhicule est âgé de 48 mois ou +, le contrôle technique doit être réalisé
- L'intérieur et l'extérieur de votre véhicule doivent être propres
- Effacez vos données personnelles du système de navigation et/ou du système multimédia

Après avoir vérifié tous ces points, prenez rendez-vous avec le garage de votre choix (selon modalités de votre contrat). Et pour préparer votre restitution, munissez-vous de votre certificat d'immatriculation, des clés et double des clés. 

Quand et où restituer mon véhicule ?

Le conducteur restitue son véhicule à la fin du contrat de location longue durée, ou dans le cadre d’une restitution anticipée. En fonction des termes du contrat, le véhicule peut être restitué soit au garage responsable de la reprise, soit au garage livreur du nouveau véhicule.  

Est-ce qu'il existe une tolérance à l'état d'usure du véhicule restitué ?

Nous appliquons la définition de l'état standard du véhicule à restitution, tel que décrite par le SLNVLD. Vous trouverez dans le document tous les éléments considérés comme ne correspondant pas à la définition standard, et donnant donc lieu à facturation.

Par ailleurs, pour tenir compte de la vétusté du véhicule, nous appliquons un pourcentage de dépréciation (en fonction de l'âge du véhicule) aux éventuels frais de remise en état facturés. 

ASSISTANCE
Pourquoi suis-je couvert par l'assistance NISSAN LOCATION ?

Notre assistance NISSAN LOCATION prend en charge le véhicule, le conducteur et les passagers dans les cas d'immobilisations suivants : panne, accident, vol, incendie, crevaison, perte ou bris de clés, panne de ou inversion de carburant.

Selon les cas, l’assistance mettra à votre disposition des solutions adaptées à la situation, parmi : dépannage, remorquage, poursuite du voyage ou retour au domicile, hébergement, mise à disposition d'un véhicule de remplacement. L'assistance couvre également l'envoi de pièces de rechange, les frais de liaison et la récupération du véhicule réparé.

Et parce que la sécurité est une priorité, l’assistance NISSAN LOCATION garantit une prise en charge totale du conducteur et des passagers, grâce à la garantie d’assistance aux personnes. 

Un de mes collaborateurs est en panne, quelle est la procédure à suivre ?

En cas de panne, vous devez au préalable appeler obligatoirement la plateforme assistance au N° Vert 0800.25.82.51 (7jours /7 - 24 heures/ 24). Il vous faudra communiquer le n° d'immatriculation et/ou de contrat (indiqué sur la carte service). 

N’effectuez pas de dépenses à votre propre initiative, vous ne serez pas remboursé si l’accord express de la plate-forme Assistance n’a pas été obtenu préalablement. Aucune avance de frais ne vous sera demandée, sauf en cas de remorquage sur l’autoroute. 

En cas de panne sur autoroute, il y a-t-il une procédure spécifique à suivre ?

En cas de panne sur autoroute, vous devez prévenir l’assistance de l’autoroute via les bornes S.O.S et régler le dépanneur. À la sortie de l’autoroute, contactez notre Assistance. Le dépannage ou remorquage effectué par la société d'autoroute sera remboursé au collaborateur sur présentation de pièces justificatives.

Si le véhicule d'un de mes collaborateurs est en panne à l'étranger, quelle est la procédure à suivre ?

La prestation d'assistance est valable dans l'ensemble des pays mentionnés sur la carte verte. Pour recourir à l'assistance, votre collaborateur doit contacter la plateforme assistance au : +33 1.49.65.24 08. 

ASSURANCE & SINISTRE
En cas de sinistre, quelle est la procédure à suivre ?

En cas de sinistre, vous devez le déclarer auprès de votre compagnie d'assurance, en lui transmettant : le constat amiable signé des deux parties, le numéro de procès-verbal et les coordonnées complètes du garage où le véhicule pourra être expertisé.

Vous devez également impérativement prévenir notre service "gestion des sinistres" au 01.49.32.32.99 dans un délai de 48 heures, si le véhicule est déclaré techniquement ou économiquement irréparable.

Est-ce que je peux souscrire une assurance automobile auprès de NISSAN LOCATION ?

Profitez des avantages de notre offre d'assurance auto aux professionnels.
Pour demander un devis, contactez Nissan Assurances Pro au 0 800 94 98 90 ou par mail à moncontrat@nissan-assurances-pro.fr

Un de mes collaborateurs a perdu sa carte verte. Que puis-je faire ?

Prenez contact avec votre Service Client par mail à l'adresse :

nissan.service-client@diaclocation.fr. 

Il réalisera la procédure vous permettant d'obtenir un duplicata. 

ENTRETIEN
Quelles sont les opérations de maintenance incluses dans votre prestation maintenance ?

Si vous avez souscrit la prestation maintenance, NISSAN LOCATION prend en charge le coût de l'ensemble des interventions d'entretien et de réparations du véhicule, à savoir :

  • les opérations d'entretiens et de révisions préconisées par le constructeur (vidange, contrôle)
  • le remplacement des pièces d'usure (sauf pneumatiques)
  • le remplacement ou la réparation des pièces mécaniques et électriques défectueuses (hors exception prévue aux conditions générales)
  • la main d'oeuvre relative aux travaux effectués
  • les lubrifiants et ingrédients nécessaires aux opérations effectuées, y compris appoints d'huile et ampoules entre deux révisions
  • le contrôle technique obligatoire.

Attention de faire réparer, sans attendre, toute anomalie constatée dans le véhicule et de respecter les échéances de révision. Le conducteur est également responsable de vérifier régulièrement les niveaux des liquides (huile, lave-glace …). N'oubliez pas de faire viser la notice d'utilisation du constructeur à chaque intervention. 

Qui paie les interventions de maintenance ?

Si la prestation maintenance est souscrite au contrat, aucune avance de frais : la carte de service NISSAN LOCATION permet la prise en charge directe, auprès du réseau Nissan, des opérations d'entretien prévues au contrat.

Si la prestation maintenance n'est pas souscrite auprès de NISSAN LOCATION, ces interventions sont à la charge du locataire, qui devra apporter les justificatifs d'entretien réalisés selon les préconisations constructeur à la restitution du véhiucle.

Un de mes collaborateurs a réglé une facture pour une opération d'entretien au garage directement. Quelles sont les modalités de remboursement ?

Si vous avez souscrit la prestation maintenance, et au cas par cas, NISSAN LOCATION pourra selon conditions rembourser au locataire tout ou partie des dépenses engagées par son utilisateur, sous présentation de justificatifs

Comment se déroule une intervention de maintenance ?

Le conducteur prend rendez-vous dans le garage de son choix, dans le réseau de la marque de son véhicule.

Le jour de l'intervention, le conducteur présente sa carte de service NISSAN LOCATION. Le garage demande alors un numéro de prise en charge auprès de notre plateforme de techniciens, qui contrôle les conditions d'intervention.
Avec la prestation maintenance, le conducteur ne réalise aucune avance de frais sur le territoire Français, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et en Roumanie. NISSAN LOCATION prend en en charge auprès du réseau les opérations prévues dans le cadre du contrat de maintenance.

En dehors de ces pays, le locataire devra préalablement demander l'accord à la plateforme entretien du loueur par l'intermédiaire du réparateur, et régler les factures. En cas d'accord, le loueur opérera remboursement sur justificatifs.

Le véhicule d’un de mes collaborateurs a atteint son 4ème anniversaire, que se passe-t-il pour le contrôle technique ?

Si vous avez souscrit la prestation maintenance, les opérations de contrôles techniques et les contre-visites sont prises en charge.

Pour rappel : le premier contrôle technique est obligatoire avant la date anniversaire des 4 ans (date de mise en circulation du véhicule faisant foi), puis tous les 2 ans ensuite. Vous pouvez vous référer à la date inscrite au recto de votre certificat d'immatriculation (rubrique X,1, dates de visite technique). Un contrôle antipollution est obligatoire pour les véhicules utilitaires légers. Il doit être effectué entre chaque visite technique.

Ai-je droit à un véhicule de remplacement le temps de l'immobilisation ?

Si vous avez souscrit l'option véhicule de remplacement révision / entretien, vous disposerez d'un véhicule de prêt d'une journée pour toutes les opérations de révisions préconisées par le constructeur et/ou toute intervention d'entretien supérieures à 3h00 (selon barème constructeur).
Pensez à préciser votre besoin de véhicule de remplacement lors de votre prise de rendez-vous à l'Atelier ?

Que se passe-t-il en cas de dépassement du kilométrage contractuel ?

En cas de dépassement du kilométrage, NISSAN LOCATION continue à prendre en charge les révisions (dans la limite de la durée et du kilométrage maximum autorisés) : un recalcul sera effectué à la restitution du véhicule, et vous pouvez procéder à un ajustement en cours de contrat. 

PNEUMATIQUES
Quand changer les pneumatiques de mon véhicule ?

Il faut en moyenne changer un train de pneus tous les 30 000 km. Toutefois, l’usure peut varier en fonction du type de pneus, du type de parcours, du type de conduite, ou encore de la vigilance quant à la pression des pneus.

C'est au conducteur qu'il convient de prendre l'initiative de contrôler et le cas échéant de remplacer ses pneumatiques.

Comment s’effectue la prise en charge des pneumatiques de mon véhicule ?

Si une prestation pneumatiques ou roues hiver a été souscrite au contrat, et qu'il reste suffisamment de pneus disponibles, vous bénéficiez du remplacement, sur rendez-vous dans le réseau agrée et de l'équilibrage des pneus.
Pour le conducteur aucune avance de frais : il lui suffit de présenter sa carte de service NISSAN LOCATION, qui permet la prise en charge directe auprès du réseau dans la limite du nombre souscrit. 

Quand faut-il remplacer des pneus été par des pneus hiver ?

Les pneus hiver sont efficaces dès que les températures sont inférieures à 7°.

CARBURANT
Mon collaborateur a oublié son code de carte carburant, que doit-il faire ?

Chaque carte a un code confidentiel qui est envoyé parallèlement à l’envoi de la carte. En cas de d'oubli de ce code, nous vous invitons à prendre contact avec votre Service Client par mail à l'adresse nissan.service-client@diaclocation.fr.

Un de mes collaborateurs a perdu sa carte, quelle est la procédure à suivre ?

En cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte, vous devez prévenir au plus vite votre Service Client par mail à l'adresse nissan.service-client@diaclocation.fr qui se chargera de faire opposition auprès du pétrolier concerné et d'en adresser une nouvelle dans les meilleurs délais.

Comment se passe la facturation des enlèvements carburant ?

Pour chaque carte, une facture est émise mensuellement et correspond à la consommation réelle du mois précédent. Elle est indépendante de la facturation des loyers. Le prix facturé peut dépendre des accords de votre entreprise avec le pétrolier.

Comment suivre les consommations payées avec les cartes carburant ?

Un relevé détaillé des opérations effectuées avec les cartes vous sera adressé, facture à l'appui. Il détaillera pour chaque carte : lieux, dates et heures, quantité, nature et montant de chaque enlèvement ou service.  Vous avez aussi accès au détail de ces consommations sur les 12 derniers mois ainsi qu'à certains indicateurs et alertes se rapportant à la consommation via notre site de restitution internet RIC.

Est-il possible d'avoir plusieurs cartes carburant ?

Oui, nous vous proposons de choisir le ou  les pétroliers parmi nos partenaires : Total, Shell/Esso, BP et Leclerc.
Nous préconisons néanmoins de se limiter à 2 pétroliers.

VEHICULE DE REMPLACEMENT
Comment fonctionne la prestation véhicule de remplacement ?

Si vous avez souscrit une option véhicule de remplacement, nous mettons à votre disposition, dans toute la France métropolitaine, un véhicule standard ou similaire au véhicule immobilisé selon la prestation souscrite et le fait générateur (panne, accident, vol ou tentative de vol, incendie - plus de 3 heures de main d'oeuvre, destruction totale).
Trois niveaux de prestations sont proposés afin de répondre à vos besoins spécifiques : révision / entretien, au forfait ou au réel de l'usage.

La réservation se fait sur simple appel téléphonique auprès de notre plateforme, en composant le 0.800.25.82.51 (n° vert). Il vous sera demandé de communiquer le numéro d'immatriculation et de contrat. 

Si sa voiture doit rester au garage pour l'entretien, notre salarié a t-il droit à une voiture de remplacement ?

Si vous avez souscrit l'option véhicule de remplacement révision / entretien, votre collaborateur disposera d'un véhicule de prêt d'une journée maximum pour toutes les opérations de révisions préconisées par le constructeur et/ou toute intervention d'entretien supérieure à 3h00 (selon barème constructeur). 

Est-ce que l'utilisation du véhicule de remplacement est facturée au réel ou au forfait ?

Les deux formules vous sont proposées, à vous de choisir la prestation qui vous convient le mieux. 

Nous venons d'embaucher un nouveau collaborateur, et nous attendons la livraison de son véhicule. Pouvez-vous mettre un véhicule de courte durée, en attendant ?

Oui, grâce à notre prestation véhicule d'attente, vous bénéficiez d'une mise à disposition immédiate de location courte durée dans 3 cas : embauche d'un collaborateur pas encore confirmé, attente de livraison d'un véhicule en LLD, ou immobilisation d'un véhicule. La prestation est facturée selon la durée réelle d'utilisation.

La réservation se fait sur simple appel téléphonique auprès de notre plateforme, en composant le 0811.74.88.73 (n° vert). Il vous sera demandé de communiquer le numéro d'immatriculation et de contrat. 

J'ai un forfait Post Stationnement (FPS) avec mon véhicule de remplacement, que dois-je faire ?

Depuis le 1er Janvier 2018, les villes ont mis en place de nouvelles redevances en cas de stationnement non payé : les Forfaits Post Stationnement (FPS). Ces frais de stationnement (FPS) ne sont pas pris en compte dans le cadre du plein crédit dans votre prestation Véhicule de Remplacement. Les loueurs courte durée doivent régler ces FPS s’ils ne l’ont pas été, et de ce fait, nous vous conseillons de le régler par vous-même afin d'éviter les frais de gestion en plus du montant de votre FPS si celui-ci est régularisé par le loueur.  

Vous pouvez consulter à ce lien la fiche FPS pour plus d'informations.

FACTURATION
Puis-je consulter mes factures en lignes, sans avoir opté pour la dématérialisation fiscale ?

Oui, grâce à e-facture, vous avez accès au duplicata électronique de vos factures à tout moment.

Je souhaite rééditer une facture, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur votre espace dédié e-facture : vous y trouverez l’ensemble de vos factures disponibles au téléchargement (les factures sont disponibles pour une durée de 10 ans). 

Nous souhaitons opter pour à la dématérialisation fiscale, comment procéder ?

Pour opter pour la dématérialisation fiscale, il vous suffit d'en informer votre Service Client par mail à l'adresse nissan.service-client@diaclocation.fr qui se chargera d'appliquer la modification sur votre contrat.

Vous ne recevrez alors plus de factures au format papier, elles seront mises à disposition sous format de PDF signés, via notre site dédié e-facture. Ce document éléctronique a la même valeur fiscale que le document papier.
Vous serez notifié par mail lors de la mise à disposition de vos factures sur le site.

Quels éléments retrouve-t-on dans le 1er loyer ?

Le premier loyer (selon vos conditions contractuelles, au prorata temporis), ainsi que la provision carburant, le malus (facturé de la TVA) ou le bonus (déduit) et les frais d'immatriculation, s'ils ne sont pas inclus dans le loyer.

Pouvez-vous centraliser l'envoi des factures des établissements du groupe vers le siège uniquement ?

Nous vous invitons à prendre contact avec votre Service Client par mail à l'adresse nissan.service-client@diaclocation.fr qui étudiera avec vous les meilleures solutions permettant de répondre à votre organisation.

Est-ce que vous proposez différents niveaux de détail de facture ?

Nous adaptons la facture aux besoins de votre entreprise et répartissons les éléments facturés en tenant compte des centres de coûts analytiques que vous nous aurez communiqués. La facturation est totalement paramétrable pour répondre au mieux à votre organisation. 

Combien de temps les factures dématéralisées sont-elles archivées ?

Les factures dématérialisées sont archivées pendant 10 ans. 

Ai-je la possibilité de recevoir mes factures via un fichier EDI ?

Oui, nous pouvons vous proposer l'envoi de l'ensemble de vos factures via un fichier EDI valable fiscalement.
Cette solution est à mettre en place en fonction de vos spécificités client. Vous pouvez demander une étude à votre Service Client :

par mail à l'adresse nissan.service-client@diaclocation.fr.

FISCALITE
Qu’est-ce-que la TVS ?

TVS désigne la Taxe sur les Véhicules des Sociétés. C’est une taxe annuelle due par toute société possédant ou utilisant des voitures particulières. Le montant est déterminé en fonction des émissions de CO2, de la puissance fiscale, de l'ancienneté du véhicule et du type de carburant utilisé pour plus d'informations voir la synthèse des mesures fiscales sur nos sites e-fisc ou RIC. 

Quand les états fiscaux sont-ils disponibles ?
  • Taxe sur les véhicule de Société (TVS) : vos états fiscaux sont mis à disposition à date fixe, au début du mois d'octobre de chaque année
  • Amortissements non Déductibles (AND) : les montants sont à réintégrer en fonction de la date d'arrêté fiscale choisie par votre entreprise
  • Avantages en Nature (AEN) : vos états fiscaux sont mis à disposition début décembre de chaque année.
Sous quelle forme vais-je recevoir mes états fiscaux ?

La Taxe sur les véhicule de Société et les Avantages en Natures vous sont systématiquement transmis au format papier.
Vous avez aussi accès à l'ensemble de vos information fiscales sur les sites e-fisc ou RIC.

Qu’est-ce-qu’un avantage en nature ?

Un avantage en nature correspond à la prise en charge par l'employeur d'une dépense, qui devrait normalement incomber au salarié à titre personnel. Par exemple, un véhicule fourni à des collaborateurs à des fins professionnelles et personnelles doit faire l'objet d'une déclaration d'avantages en nature relative à l'utilisation privative du véhicule.
Pour plus de détails vous pouvez vous référer à la synthèse des mesures fiscales présente sur ce site et nos sites e-fisc ou RIC.

Puis-je avoir accès aux états fiscaux des années précédentes ?

Oui, vous pouvez consulter l'historique de votre fiscalité (Hors Avantages en Natures) sur nos sites e-fisc ou RIC tant que votre contrat est actif.

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